Korean Family and LEI Placement Test

Coucou les gens,

Cela fait presque une semaine que je n'ai pas bloggé, mais tellement occupé par le déménagement et d'autres choses que je ne pouvais littéralement pas poster de message.

Bon j'en étais à la Step 2, family and Korean language institute: 

Une très bonne amie à ma mère vit à Séoul, et donc son mari est venu me chercher à l'aéroport avec son fils (que je connais déjà vu qu'ils sont passés à Paris). Bon heureusement que j'avais recommencé à étudier le coréen un mois avant mon départ, car mise à part le fils qui fait ses études à Berlin, toute la famille ne parle pas Anglais. Donc c'est vraiment un changement complet. Mais c'est ce que je voulais de toute façon: apprendre la langue. 

Passons au plus intéressant: les meals coréens!!!



Je me suis régalé ce soir-là: viande marinée aux épices, des légumes cuisinées à la coréenne (le japchae), du kimchi bien évidemment, et d'autres petits condiments. 

Ensuite, à l'orientation dinner organisé par notre école, on nous a servi du bibimbap (ils ont pas trop pris de risque sur le coup). On a payé cher du coup (25 000 won, alors que ça coûte 9000 won), mais c'était dans un restaurant assez chic, et on est parti du campus en bus donc bon.




Enfin, le lendemain, il y avait un city tour organisé par l'école, et c'était assez sympa. On a mangé vers 11h30 (un peu tôt pour le coup). C'est du donkkatsu (aucune idée de comment ça s'écrit mais c'est un plat japonais à la base).



On a ensuite visité plusieurs temples, assez sympa dans l'ensemble.




Au regard du LEI placement test et des cours prodiguées (je viens d'avoir mon premier cours aujourd'hui), j'en parlerai plus en détail une prochaine fois, mais sachez que le test est très ouvert, avec une partie écrite et une partie orale.

Au prochain épisode: le Dorm et les téléphones en corée. 

Commentaires

Articles les plus consultés